Vide-maison
Ça y est. Aujourd’hui était le grand jour de notre vide-maison.
Il y a eu beaucoup d’agitation. C’était fatiguant. Mais c’était excitant!
On a réussi à vendre environ 80% de tout ce que nous avions mis en vente.
En fait, nous avons eu pas mal de chance. La mairie de St Ismier avait organisé un gigantesque vide-grenier en même temps que notre petit vide-maison. Heureusement pour nous, la mairie a été victime de son succès, et les parkings ont vite été saturés. Les gens ne pouvaient plus accéder au vide-grenier car le parking débordait largement sur la route nationale.
Les visiteurs en avaient marre et sont partis, sans même accéder au vide-grenier. J’ai eu la présence d’esprit, la samedi matin, de poser quelques affiches découpées dans du carton sur la route nationale. Et les gens sont arrivés en masse!
Ils nous racontaient tous la même chose: plus de parking; impossible d’accéder au lieu de vente; demi-tour et retour vers la maison, frustrés de ne pas avoir pu accéder au vide-grenier, puis ils ont vu nos panneaux. A un point dans la matinée nous avons vu arriver des convois de 5-7 voitures en même temps. C’était fantastique.
Je dois avouer qu’on a mis un effort assez intense pour mettre en valeur ce que nous vendions, que chaque chose recevait l’attention qui lui était due. On a vraiment fait du bon boulot afin de rendre le vide-maison aussi efficace que possible.
Tout le monde nous a aidé pour l’organisation de cette journée. Les enfants ont été fantastiques également, et ont même vendu des choses à leurs amis, et se sont occupés des enfants venus visiter.
Donc oui, ça a été une très bonne journée. Mais nous étions tous contents qu’elle se termine et que presque tout avait été vendu.
Images fournies par Free to Use Sounds de Unsplash