Selling our stuff

Vide-maison

Ça y est. Aujourd’hui était le grand jour de notre vide-maison.

Il y a eu beaucoup d’agitation. C’était fatiguant. Mais c’était excitant!

On a réussi à vendre environ 80% de tout ce que nous avions mis en vente.

En fait, nous avons eu pas mal de chance. La mairie de St Ismier avait organisé un gigantesque vide-grenier en même temps que notre petit vide-maison. Heureusement pour nous, la mairie a été victime de son succès, et les parkings ont vite été saturés. Les gens ne pouvaient plus accéder au vide-grenier car le parking débordait largement sur la route nationale.

Les visiteurs en avaient marre et sont partis, sans même accéder au vide-grenier. J’ai eu la présence d’esprit, la samedi matin, de poser quelques affiches découpées dans du carton sur la route nationale. Et les gens sont arrivés en masse!

L’effort de présentation a été plutot bien reçu

Ils nous racontaient tous la même chose: plus de parking; impossible d’accéder au lieu de vente; demi-tour et retour vers la maison, frustrés de ne pas avoir pu accéder au vide-grenier, puis ils ont vu nos panneaux. A un point dans la matinée nous avons vu arriver des convois de 5-7 voitures en même temps. C’était fantastique.

Je dois avouer qu’on a mis un effort assez intense pour mettre en valeur ce que nous vendions, que chaque chose recevait l’attention qui lui était due. On a vraiment fait du bon boulot afin de rendre le vide-maison aussi efficace que possible.

Tout le monde nous a aidé pour l’organisation de cette journée. Les enfants ont été fantastiques également, et ont même vendu des choses à leurs amis, et se sont occupés des enfants venus visiter.

Donc oui, ça a été une très bonne journée. Mais nous étions tous contents qu’elle se termine et que presque tout avait été vendu.

Images fournies par Free to Use Sounds de Unsplash

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *